Wordle en ligne

Joue chaque jour au défi de Wordle et amuse-toi en devinant des mots tout en faisant travailler ton cerveau et en t'amusant avec tes amis de Twitter
7/10 (27 Votes)

Tu continues à voir des séquences de petits carrés jaunes et verts dans des centaines de tweets et tu ne sais toujours pas ce que c’est ? En plus d’être totalement hors du coup, tu passes à côté d’un jeu de mots très intéressant qui ne te prendra que quelques minutes dans ta journée.

Il s’agit de Wordle, un jeu de mots en ligne créé par Josh Wardle et adapté aux hispanophones par Daniel Rodríguez, qui se joue directement dans le navigateur. Le plus curieux dans ce jeu, c’est que tu ne pourras pas perdre ton temps à jouer pendant des heures : tu ne peux essayer de deviner qu’un seul mot par jour, tout comme ses millions de joueurs.

Comment jouer à Wordle ?

C’est très simple. Lorsque tu ouvres le site, tu trouves une grille de six lignes et cinq colonnes et un clavier. Le but du jeu est de remplir la grille avec des mots de cinq lettres et d’obtenir le mot correct en un maximum de six tentatives. Pour t’aider, tu dois tenir compte du fait qu’après avoir saisi le premier mot, les lettres qui ne sont pas dans le mot correct apparaîtront en gris, celles qui sont dans le mot correct en jaune, mais dans une autre position, et celles qui sont correctes et déjà en place en vert.

Il n’y a pas de limite de temps pour éviter toute pression inutile et les lettres incorrectes que tu utilises seront désactivées sur le clavier afin que tu ne puisses plus les utiliser. Si tu devines le mot, tu auras la possibilité de partager le résultat sur Twitter ou d’autres réseaux et, oui, le résultat apparaîtra dans le graphique résultant, d’où les carrés jaunes et verts qui envahissent le réseau.

Angelo Chizzolini
Angelo Chizzolini
Josh Wardle
Il y a 6 mois
19/04/2022
-

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté